Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loegou en Afrique
Loegou en Afrique
Albums Photos
Derniers commentaires
8 juin 2009

Sam et son code marabou

La route reprends avec le sage sénégalais qui devient de plus en plus illisible.

Parfois il est adorable, aux petits soins avec moi et parfois il s'énerve pour rien et vient s'excuser le lendemain.

En ce qui concerne sa conduite, je n'ai pas trop confiance à son code marabou qui consiste en 2 principes:

-bien tenir son volant

-rouler lentement

Je suis pas certain qu'il ai confiance lui non plus.

Comme il dit:" Tu roules doucement, tu tombes doucement"

Sauf qu'à 40km/h de nuit sur une route à 90 ou tout le monde roule à 100, hé bin marabou il a tort.

Et puis 2000km n'ont pas suffit à lui faire comprendre que la vitesse (du levier de vitesse) s'adapte au régime moteur du véhicule et pas à l'état de la route directement.

Un ami lui a dit: "en montagne tu montes en 2ème alors dès qu'il voit que ça monte il passe la 2ème"

Je vous laisse imaginer...

Je crois que je suis pret a faire la conduite accompagnée.

Je ne suis pas certain que Sam apprécie mes conseils mais bon, tout sage africain qu'il est, il n'a pas toujours réponse à tout.

Je ne me retiens pas de donner mon avis.

Finalement c'est moi qui conduit les 3/4 de la route.

Nous longeons le haut atlas aux cimes enneigés, dormons a tiznit et repartons jusque dakhla.

Publicité
Commentaires
D
ah bah non fanchouille faut pas faire ce coup la à la france, ton pays a besoin de toi! hi hi<br /> moi je dis, on veut les photos des poissons pêchés par louigou, avec les bottes et le bonnet appropriés, photo témoin et traditionnelle de tout pêcheur qui se respecte!<br /> alors tous en choeur = des photos! des photos! des photos!
F
J'ai peu de nouvelles à t'annoncer mise à part que la famille stanguennec se régale de tes messages.<br /> A titre perso tu me mets des idées plein la tête.A cause de toi je sens que la France ne pourra compter sur mon dynamisme au sortir de mes études, pour œuvrer à son rétablissement... <br /> Autre chose, je trouve que t'écris vachement bien, à ma grande surprise!!! Surprise de taille également, tu pêches des plus gros poissons que moi, Ptit salop!<br /> J'attends tes prochains récits avec impatience.<br /> Bonne nuit, fais de beaux rêves...<br /> Fanch
C
Bonjour Loïc,<br /> <br /> Ca me fait plaisir d'avoir quelques nouvelles....<br /> Je vois qu'il n'y a pas que les parisiens qui conduisent mal.......<br /> Dans quelques années, Océane pourra faire appel à toi pour la conduite accompagnée...<br /> <br /> Sinon, j'ai eu ma 2eme écho... Tout va bien... bébé est en pleine forme...ca sera un bébé grand et fort!!!!<br /> <br /> Bisous,<br /> Céline et Océane
Loegou en Afrique
Publicité
Archives
Publicité