Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loegou en Afrique
Loegou en Afrique
Albums Photos
Derniers commentaires
15 avril 2009

Mercredi 1er avril : Quelques jours au coeur des montagnes

    Je fais route vers Voiron dans l’Isère en passant par Chambéry, une belle route bien vallonnée mais durant laquelle je passe pas mal de temps à pêcher. Etant donné que j’ai du attendre à Aix les Bains jusque midi (oubli de ma gourde dans l’appartement), j’arrive à 15 kms de Voiron vers 18h. Je suis à échelles, petit village où tout le monde se connaît et me regarde passer, repasser. Je me décide enfin à rentrer dans le PMU du coin pour demander :
« heu, est ce que vous connaissez un endroit où je pourrais passer la nuit ? Une ferme par exemple ou sinon un gîte »
« non, rien dans le coin mais allez voir au village suivant, il y a des gîtes »
Un bon moyen de se débarrasser d’un individu louche ou véritable info ?

Je fais donc 5 kms de plus pour me retrouver à Saint Laurent où il n’y a qu’un hôtel à 45 euros la nuit (non merci).
Me voila donc dans la situation parfaite pour que quelque chose arrive. Alors je vais en direction de la poste pour passer un dernier coup de téléphone en espérant joindre d’hypothétiques anciens amis de Voiron.
Et là, un jeune coiffé de sa barbe entre dans son camion aménagé. On se regarde.
Lui se dit : « Il est pas d’ici et il a l’air perdu »
Moi je me dis : « Il a l’air cool, c’est certain il va pouvoir m’aider »

Alors je vais le voir et lui pose la même question qu’au village précédent.
« Non pas de gîte, mais t’es le bienvenu chez moi. Mets ton vélo dans le camion »

pierre

Nous voila parti au cœur des montagnes. Dans un petit coin de paradis, se trouve une nouvelle maison du bonheur.

IMG_4548


IMG_4545

En fait deux maisons. Pierre habite avec sa copine dans l’une et l’autre est peuplée de jeunes « qui vivent là et ont perdu la clef ». Je devais rester 1 nuit, j’en ai passé 3. Au programme, repas, pêche, amélioration du vélo et surtout rencontre des gens. Je reviendrais c’est certain. Le rendez-vous est fixé avec Pierre pour le carnaval de Dunkerque de l’an prochain.
D’ailleurs je lance l’invitation à tous !
Venez faire la fête din’ch nord.

Je crois que je me suis fait un ami. Je repars donc avec une tente donné par le voisin, 2 sacoches la poste offertes par Pierre (il est facteur) et pleins de chaleur dans le cœur.
Avec cette étape mes plans on changés. Finit la vallée du Rhône et son trafic, en route vers le plateau du Vercors. Sam, le voisin, m’a indiqué une ancienne route bloquée par un éboulement. Il est possible de traverser en portant le vélo. Ca fait un beau raccourci pour rentrer directement dans le Vercors.

Publicité
Commentaires
Loegou en Afrique
Publicité
Archives
Publicité