Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loegou en Afrique
Loegou en Afrique
Albums Photos
Derniers commentaires
15 avril 2009

Mercredi 8 : elle a bon dos la crise

   

Prochaine étape : Crest en direction de montélimar.
Petite étape pour se reposer.
On prend le temps de vivre, pêcher, se laver dans la rivière.
On se pose sous un abri qui sert à entreposer le foin. Je me fais un matelas de paille pour la nuit. Le grand luxe je vous jure.

    Les voisins nous invitent à l’apéro.
Un jeune couple très sympa.
Une autre réalité.
Le gars a 22 ans.
Il part tous les matins à 7h et rentre au plus tôt à 18h parfois c’est 19h et ça va jusqu’à
1h du matin.
Pas d’heure sup’, il est payé 40 euros par mois de plus que le SMIC.
Il a conscience que c’est pas normal mais bon :

« Il ya la famille et puis ça lui fait de l’expérience »
« pi c’est la crise ».
Ha la crise ! Elle a bon dos la crise pour exploiter encore plus les gens. Il y en a bien qui doivent s’en mettre plein les poches.
Il pense qu’il n’a pas le choix.

    Tout ce qu’on fait ou qu’on ne fait pas est un choix.
Rester est un choix. On a toujours le choix.
Il faut en avoir conscience.
Je crois que notre passage l’aura fait réfléchir.
Enfin je l’espère.

Publicité
Commentaires
Loegou en Afrique
Publicité
Archives
Publicité